Le remplacement d'un vitrage d'une ancienne fenêtre VELUX® contribue à améliorer ses performances, mais ne permet pas d'atteindre les niveaux d'isolation renforcée obtenus avec une fenêtre CONFORT ou TOUT CONFORT. La durée de vie (moyenne) d'un Vélux® est de 23 ans.
Pièces détachées et entretien :
VELUX® attache un soin tout particulier au suivi de ses productions et conserve en stock les pièces détachées des fenêtres jusqu'à 10 ans après l'arrêt de leur production et il est toujours possible d’équiper une fenêtre ancienne d’au moins un modèle de stores.
La plaque d'identité comporte différentes informations qui vous seront utiles pour équiper votre fenêtre de stores ou autres produits complémentaires et nécessaires à nos techniciens pour vous venir en aide.
1. Type de la fenêtre (ex. GGL)
La plaque d'identité d'une fenêtre VELUX®
La référence de la fenêtre d'origine est indispensable pour définir le kit de remplacement VELUX® ainsi que les stores et volets.
Références VELUX®
La référence sera par exemple GGL1 /0000 ou GHL 1 ou GGL /GHL304 0000 ou GGL M04 0000 pour une fenêtre 78*98.
La plaque d'identité est visible, fenêtre ouverte en position "rotation". Elle est située sur l'ouvrant de la fenêtre (la partie mobile) en haut et à droite ou à gauche derrière le clapet de ventilation. Pour les autres marques, il faut chercher. Nous consulter.
Lorsque le double vitrage d'une fenêtre présente des fuites (buée-condensation), il faut toujours la remplacer, le niveau d'isolation étant alors beaucoup plus bas qu'avec une nouvelle vitre à basse énergie et causera une perte de chaleur plus élevée à travers la vitre, ce qui augmentera les frais de chauffage et ce qui vous fera sentir des courants d'air sous forme d'un courant descendant à partir de la vitre. Vous pouvez assez facilement établir si une vitre présente des fuites. Lorsque la vitre semble floue et lorsque vous voyez clairement de l'humidité entre les couches de verre, la vitre présente des fuites. Tournez l'ouvrant dans la position de nettoyage et vous verrez souvent que des gouttes d'eau coulent entre les couches de verre. Ceci démontre la pénétration d'air atmosphérique humide dans l'espace entre ces deux couches.